REGLEMENT INTERNE DU CENTRE COMMERCIAL & DE LOISIRS DE BAB EZZOUAR

1. DISPOSITIONS GENERALES

Article 1    NATURE JURIDIQUE & GESTION

Le centre commercial & de Loisirs de Bab Ezzouar est un lieu privé ouvert au public. Le centre est la propriété de la SCCA (Société des centres commerciaux d’Algérie), gestion assurée par une direction in situ.

Article 2    APPLICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

Le simple fait de pénétrer dans le centre implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement intérieur.

2. ESPACES COMMUNS

Les malls et allées du centre sont des espaces piétonniers soumis aux usages et réglementations en vigueur, que ce soit en matière d’hygiène, de sécurité, de tenue, de comportement.

Les visiteurs de Bab Ezzouar ne devront en aucun cas être à l’origine de nuisances susceptibles de gêner les autres usagers ou de perturber l’activité du centre.

Il est interdit en outre

  • D’avoir un comportement excessif et violent
  • De jeter par terre papiers ou détritus de toutes sortes, ainsi que chewing gums
  • De cracher
  • De causer du tapage (hurlements, sifflements, pétards)
  • De jouer avec de l’eau et autres liquides
  • De jeter quoi que ce soit d’un balcon ou d’un niveau supérieur
  • D’apposer toute affiche, inscription, graffiti

3. ANIMAUX

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les chiens doivent être tenus en laisse.

L’accès à l’hypermarché leurs est strictement interdit, ainsi que de les attacher et de les laisser seuls à l’intérieur du centre.

4. ACTIVITES

Les manifestations suivantes sont interdites dans l’ensemble du complexe ainsi que dans les parkings ;

  • La mendicité
  • Le corpoltage
  • La vente à la sauvette
  • Les musiciens de rue

En principe, la conduite d’enquêtes, d’interviews, de sondages d’opinion, de reportages auprès des commerçants ou de la clientèle, d’enregistrements d’émissions de radio ou de télévision autres que celle autorisées par la direction, la prise de photos, d’images ou de son, la distribution de tracts, messages publicitaires ou autres documents, ainsi que la récolte de signature, dans les malls, les parkings ou l’ensemble du complexe sont interdits.

La direction du centre peut toutefois délivrer des autorisations spécifiques sur demande préalable écrite.

5. SECURITE

Le centre possède un service de sécurité en activité 24h/24h qui utilise notamment une installation de caméras vidéos, des agents de prévention circulent et mènent une mission de surveillance, ils sont formés pour prévenir et endiguer les problèmes.

La sécurité des personnes et des biens est une tâche quotidienne. C’est pourquoi les agents de prévention s’emploieront à faire respecter les consignes de sécurité.

Par mesure de sécurité, il est interdit de circuler dans tout le complexe, à bicyclette, patins à roulette, planche à roulettes, trottinette, engin à moteur, etc… A l’exception des véhicules pour handicapés et ceux de maintenance du centre.

Il est également interdit au public de pénétrer dans les locaux techniques (ceci est également valable pour le personnel), les couloirs de livraisons, les zones de réserves des commerces, les coursives techniques, les sorties de secours ainsi que dans les bureaux, sauf s’il y a une raison valable de s’y rendre.

6. ACCES A LA CLIENTELE

La direction du centre pourra refuser l’accès au complexe de Bab Ezzouar à toute personne ou groupe de personnes dont la présence ou le comportement peut être nuisible à la sécurité, à la réputation ou aux intérêts du complexe, qui pourrait incommoder les clients du centre, le personnel, le fonctionnement en général, les exploitants ou le propriétaire, ou qui transgresserait le présent règlement intérieur, la direction du centre  se réserve le droit de poursuivre en justice tout manquement grave aux règles établies.

7. STATIONNEMENT DES VEHICULES

Les véhicules doivent stationner sur les zones prévues à cet effet. Le stationnement des véhicules ne doit entraîner aucune perturbation, ni entraver la circulation des moyens de secours ou d’intervention des pompiers, ambulances, etc.

8. HORAIRES DU CENTRE

Les commerces et services sont exploités selon les horaires communiqués aux entrées et sur le site internet www.babezzouar-dz.com.

9. FERMETURE TEMPORAIRE

En cas de nécessité, la direction de Bab Ezzouar pourra décider de la fermeture temporaire du centre, et aura la charge d’en informer les exploitants pour leur permettre de prendre toutes mesures adéquates.

 

Alger, Bab Ezzouar, le 5 août 2010

SCCA-SPA

LA DIRECTION